Canyoning de Ravine Chaude

Taille Débutant
À partir de : 12 ans
Localisation : Basse-Terre

Rivière dans le Sud de la Basse-Terre, au pied du volcan de la Soufrière, à 15 mn en voiture de notre local. Le Plateau Palmiste est le point de départ de notre périple. Une marche de 30 minutes environ avec une montée sur une dizaine de minutes. Un parcours avec cinq rappels, le plus haut d’une quinzaine de mètres. Son débit moins important  la rend accessible les jours pluvieux. Une partie finale plus aquatique avec deux toboggans et un saut, de quoi se divertir en découvrant un fantastique milieu naturel en limite du Parc National de la Guadeloupe. Un cocktail de sensations !

À prévoir :

• chaussures si pointure inferieure 36
  • Une paire de chaussette
  • Prendre de quoi grignoter
  • Maillot et serviette de bain

Ce qui est inclus :

• L’équipement (Casques, , combinaison, harnais et baudrier)
  • Un sac et bidon étanche pour deux

Déroulement de l’activité :

En règle générale, nous nous équipons ici au local. in. Ces chaussures ont une bien meilleure adhérence sur les rochers que bon nombre de chaussures. Nous vous conseillons de les utiliser. elles sont par contre bien moins confortable et c’est pour cela que nous vous demandons de porter des chaussettes.

Vous voici enfin prêts.

Le guide prend toujours avec lui des barres de céréales afin de palier à un coup de fatigue des participants.

Nous mettons à votre disposition des bidons étanches et des sac à dos spécifiques pour les transporter. Vous donc si vous le souhaitez emporter de quoi grignoter, appareils photos, lunettes etc….

Départ du groupe vers le plateau Palmiste puis le Bassin Bleu départ de notre marche d’approche.

Une quinzaine de minutes de marche sur un chemin large et nous voici au Bassin Bleu. Ballade familiale très connue, et appréciée pour son bassin de baignade. Pour nous, ce sera la fin de la descente de rivière dans quelques heures.

Il  nous reste maintenant une trentaine de minutes de marche un peu plus accidenté pour rejoindre notre point de départ un peu plus haut sur les contreforts de la soufrière.

Nous y sommes, il est temps de terminer de nous équiper , de nous mouiller et après quelques minutes et un briefing c’est parti….

Pas très loin car c’est déjà le premier rappel. Explications et démonstration du guide et c’est a vous. le premier rappel est très facile, le guide prend bien le temps de vous conseiller individuellement, le prochain sera plus facile, cette fois le geste est acquis.

La rivière se compose de  cinq rappels, deux sauts, et un superbe toboggans.

Les sauts et toboggans peuvent être répétés ou bien évités.

Nous terminons par un saut dans le Bassin Bleu.

Retour vers notre véhicule en 15 minutes.

Nous vous remercions de votre confiance et mettons tout en œuvre pour que vous passiez une très agréable journée en notre compagnie.

La sortie peut être annulée en cas de grosses intempéries

spécification: Canyoning de Ravine Chaude

À partir de