Canyoning Vauchelet

Taille Confirmé
À partir de : 14 ans
Localisation : Basse-Terre

Un des plus beaux canyon de l’île. Une véritable aventure nature au cœur de la végétation tropicale.
C’est le canyon que nous vous proposons en priorité dans ce niveau de difficulté. niveau sportif bonne condition physique requise

En règle générale, nous nous équipons ici au local. Vous pouvez ainsi laisser la totalité de vos affaire ici, vous ne salissez aucun vêtement durant l’activité.
Nous mettons à votre disposition des chaussures de type sabot de jardin. Ces chaussures ont une bien meilleure adhérence sur les rochers que bon nombre de chaussures. Nous vous conseillons de les utiliser.
elles sont par contre bien moins confortable et c’est pour cela que nous vous demandons de porter des chaussettes.
Vous voici enfin prêts.
Le guide prend toujours avec lui des barres de céréales afin de palier à un coup de fatigue des participants. Il prévoit aussi de l’eau pour l’ensemble du groupe.
Nous mettons à votre disposition des bidons étanches et des sac à dos spécifiques pour les transporter. Vous pouvez donc si vous le souhaitez emporter de quoi grignoter, appareils photos, lunettes etc….
Départ du groupe avec un de nos véhicules  sur 1km, histoire de ne pas marcher sur la route.
Une trentaine de minutes de marche dans une superbe forêt tropicale. 10 minutes un peu difficile, puis la trace plus douce serpente dans l’exubérance de la végétation. Votre guide vous explique le fonctionnement de la forêt dense humide.
Il nous reste ensuite à descendre vers la rivière. En cinq minutes nous y sommes, il est temps de terminer de nous équiper , de nous mouiller et après quelques minutes et un briefing c’est parti….

Pas très loin car c’est déjà le premier saut, puis rappel. Explications et démonstration du guide et c’est a vous. le premier rappel est  facile, le guide prend bien le temps de vous conseiller individuellement, le prochain sera plus facile, cette fois le geste est acquis.
La rivière se compose de  six rappels, deux sauts, et un  toboggans.
Les sauts peuvent être répétés ou bien évités.
Nous vous remercions de votre confiance et mettons tout en œuvre pour que vous passiez une très agréable journée en notre compagnie

À prévoir :

• chaussures
  • Une paire de chaussette
  • Prendre de quoi grignoter
  • Maillot et serviette de bain

Ce qui est inclus :

• L’équipement (Casques, , combinaison, harnais et baudrier)
  • Un sac et bidon étanche pour deux

Déroulement de l’activité :

Rendez-vous à 8h30 au point de rassemblement.

Une fois l’équipe au complet, vous irez vous équiper.

Départ du groupe pour le Canyon.

Une fois sur les lieux, vous serez briefé sur les consignes et les règles de sécurité.

La sortie peut être annulée en cas de grosses intempéries

spécification: Canyoning Vauchelet

À partir de